Pix by Aurélien Bergot © 2017

Ron Lahyani, fondateur d'Atropos, par Aurélien Bergot © 2017

Atropos est le fait de Ron Lahyani, un passionné de lépidoptères souhaitant offrir à tous d’apprécier l’extraordinaire beauté et la diversité des papillons et d'autres insectes.

 

Les espèces proposées sur ce site proviennent du monde entier. Elles sont conditionnées et mises sous cadre ou sous cloche à Genève, en Suisse.

 

L’équipe d’Atropos reçoit le spécimen séché, le conditionne et le dispose dans un support.

Le conditionnement consiste à donner au spécimen la posture dans laquelle il révélera toute sa beauté : les ailes déployées, les pattes symétriques, etc.

C’est un travail méticuleux, exigeant une grande dextérité. Les créations proposées par Atropos sont le résultat d’un travail minutieux et passionné, fruit de nombreuses années de pratique.

Atropos respecte scrupuleusement la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), organisme non gouvernemental qui régule l’élevage et le commerce, et interdit la chasse de certaines espèces jugées menacées.

​Par ailleurs, nous travaillons dans le plus grand respect possible des milieux naturels. Tous les spécimens vendus sur ce site proviennent de fermes d’élevage, qui seules peuvent fournir des insectes d’une qualité aussi élevée que celle que nous proposons. 

Nous espérons que vous apprécierez l’offre d’Atropos !

Pix by Aurélien Bergot © 2017

© Atropos 2018

 Designed and assembled in Switzerland